SEMAINES D'EXPERTISES ART D'APRES-GUERRE - ART CONTEMPORAIN
Du 10 au 17 mai 2017

En 1945, l’Europe, malgré les dévastations qu’elle a connues, demeure le centre du monde de l’art et Paris en est plus que jamais la capitale. La concentration des jeunes artistes y est spectaculaire et de nouvelles tendances ne cessent de se manifester par la suite. Parmi elles, l’abstraction s’affirme et se diversifie. Elle se développe en deux tendances principales : l’orientation géométrique et l’inspiration lyrique.

Au sein du département Art d’après-guerre nous présentons les artistes dont leurs créations ont été associées à ces mouvements. De Hartung à Soulages en passant par Mathieu, Dubuffet, Fautrier, Atlan, Alechinsky et Poliakoff nous avons présenté les plus grands noms de l’abstraction lyrique, mais aussi de l’abstraction géométrique avec Herbin ou encore Vieira da Silva.

Nos spécialistes travaillent en étroite collaboration avec les experts et ayant droit des artistes pour vous proposer des œuvres d’une qualité indéniable et dont la plupart ne sont pas passées en salle de vente. Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d’expertise gratuite et confidentielle. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec une estimation en accord avec le marché international de l'art.

 

Georges MATHIEU, Lu Lun, Huile sur toile, 100 x 81 cm
ADJUGE 74 000 €

 
  Du 10 au 17 mai 2017, de 11h à 17h
FAAP - 17 rue de Beaune, 75007 Paris