• United-Kingdom

Chu TEH-CHUN (Zhu Dequn) (1920-2014)

Lot 7
150 000 - 200 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 229 680 €

Chu TEH-CHUN (Zhu Dequn) (1920-2014)


Eveil serein, 1991
Huile sur toile signée en chinois et en Pinyin CHU TEH-CHUN et datée en bas à droite; contresignée, titrée et datée au dos
100 x 80 cm. - 39,3 x 31,4 in.
Un certificat d'authenticité délivré par Madame Ching-Chao CHU épouse de l'artiste et co-rédactrice du catalogue raisonné de l'oeuvre en préparation sera délivré à l'acheteur. Le certificat est daté du 9 décembre 2015.
Oil on canvas, signed in chinese and Pinyin CHU TEH-CHUN, dated lower right, countersigned, dated on the reverse and titled on the reverse.
A certificate delivered by madam Ching-Chao CHU, the wife of the artist, will be given to the buyer « Chu Teh-Chun a créé un pays où l'on n'arrive jamais sinon dans ses tableaux. »
Pierre Cabanne
Chu Teh-Chun grandit dans la province côtière de Jiangsu, connue pour ses paysages somptueux, où il trouve sa vocation de peintre. Au début des années 1950 il débute un voyage à travers l'Europe au terme duquel il s'installe à Paris. La découverte de l'oeuvre de Paul Cézanne et de Nicolas de Staël marque un réel tournant dans la carrière de l'artiste. Chu Teh-Chun excelle dans le paysagisme abstrait en mêlant avec virtuosité des formes synthétiques et lumineuses à des éléments calligraphiques. Le rythme des couleurs d'Eveil Serein évoque à la fois la quiétude hors temps et le dynamisme de la nature. Dans un langage qui lui est propre, Chu Teh-Chun explore le mystère de la matière pour remonter à l'essence des choses. L'oeuvre traduit une recherche spirituelle qui nous fait pénétrer dans un monde intérieur et poétique. Thème et titre se complètent pour évoquer un instant éternellement suspendu entre rêverie et plénitude.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue